Les enfants sont le fruit de l'histoire d'amour.
Ecrire pour se libérer
Le chat faisait de la famille et mérite aussi sa biographie animale.
Les anciens combattants ont mené une carrière atypique, une vie à part.
Les amis ont un rôle important lors d'un mariage.
Slide 1
Ecrire votre biographie
Slide 1
Le livre de votre histoire d’amour
histoire d amour famille
Les petites histoires font la grande histoire
beach-1866823_1280
Un livre sur-mesure, à votre image
emotional-50309_1280
Pour vos parents, grands-parents
chat biographie animal
Un livre sur votre animal disparu
ancien combattant
Un livre sur votre carrière militaire
mariage amis
Mariage : un livre d’or écrit par vos proches
previous arrow
next arrow

Paris : votre biographie, un livre sur-mesure

Imaginez un ouvrage arborant votre nom en couverture, dépeignant votre biographie, l’histoire de votre vie à Paris. Chaque page serait remplie de vos souvenirs les plus précieux et des moments marquants de votre existence, rédigés avec passion, authenticité et émotion.

Ce livre singulier constituerait le récit de votre parcours, une manière de vous libérer et de laisser une trace de ce qui a eu de l’importance pour vous.

Chaque existence renferme une histoire précieuse, et il est important de reconnaître la valeur de la vôtre. Ecrire votre biographie vous permet de partager votre récit, vos combats, votre enfance, votre parcours professionnel ou sportif, vos peines ainsi que vos moments de joie, en n’oubliant pas ceux qui ont laissé leur empreinte dans votre vie et qui ne sont plus parmi nous aujourd’hui. Votre histoire représente un héritage que vous pourrez léguer de génération en génération. Pour vos proches, le livre retraçant votre vie est un cadeau précieux, une œuvre intemporelle.

Ecrire une biographie à Paris : toute vie mérite qu’on s’y arrête

Vous ne vous sentez peut-être pas légitime pour raconter votre vie ?

Que vous viviez à Bastille, dans le XVIème arrondissement, au pied de la Tour Eiffel, dans Paris intra-muros ou ailleurs en banlieue parisienne, il se peut que vous ayez déjà pensé que votre vie manquait d’intérêt. Néanmoins, vos proches ont probablement une perception différente. Il nest pas indispensable dêtre célèbre pour partager ses expériences et écrire sa propre biographie.

Toute vie mérite qu’on s’y arrête. Avec ses grandes histoires et ses petits moments si précieux. Ses joies et ses épreuves. Ses rencontres et ses imprévues. Et ses hasards qui, finalement, n’en sont pas.

Un livre sur-mesure comme idée de cadeau

Vous êtes à la recherche d’un cadeau unique, riche en émotions ? Ce présent, qui défie le temps, laissera à coup sûr une trace.

Offrir ce genre de cadeau fait à coup sûr son effet et permet un autre avantage : vous pouvez vous y mettre à plusieurs, et aussi le régler en plusieurs fois sans frais !

Offrez à vos parents et vos grands-parents leur biographie.

Offrez à vos amis, sur le point de se marier, le livre de leur mariage.

Offrez à vos proches, futurs parents, le livre de naissance de leur enfant.

Offrez à un proche le livre de ses exploits et/ou de sa carrière sportive.

Offrez à votre maman ou papa, le livre d’un défunt.

Offrez à un proche le livre de son animal disparu.

Comment se passe l’écriture de votre livre sur-mesure ?

Nous échangeons à plusieurs reprises en face-à face chez vous, dans un célèbre parc ou un café de la capitale. L’entretien peut aussi se faire en visioconférence. J’écris votre histoire. Ensemble, nous validons les pages et l’écriture de votre ouvrage au fur et à mesure des entretiens. Puis, après votre validation, j’envoie votre livre sur-mesure à l’imprimeur.

Un livre spécial cadeau de naissance

Offrez à vos proches un cadeau de naissance qu’ils garderont tout au long de leur vie. Un récit durant les neuf mois de grossesse et au moment de la naissance. Vous le savez peut-être déjà, ce n’est qu’après que l’on mesure ces instants précieux allant du test positif à l’arrivée du bébé. Quand la famille s’apprête à s’agrandir, c’est une aventure, un changement de vie auquel on se prépare. Dans quelques années, l’enfant prendra aussi plaisir à découvrir l’attente que sa venue a suscitée chez ses parents.

Un livre spécial cadeau de mariage

Comme cadeau inoubliable, il n’y a pas mieux ! Le livre de mariage touchera le cœur des deux tourtereaux amenés à s’unir. Vous pouvez vous réunir à plusieurs pour leur offrir le livre de leur mariage. Et si vous voulez leur laisser un souvenir, pensez aussi au livre d’or pour les mariés. Vous pourrez dire tout le bien des mariés et leur offrir au moment où ils se diront oui !

Un livre sur vos exploits sportifs

Que vous soyez anonyme, ancien sportif ou entraîneur de haut niveau, vous avez le goût de l’effort. Grâce à un livre sur votre carrière sportive, il est possible de rallumer les projecteurs et de rouvrir ce chapitre de votre vie où vous avez tant donné. Si vous avez déjà été suivi médiatiquement, c’est aussi l’occasion de dire ce que vous n’avez jamais pu révéler quand vous étiez en activité.

Un livre pour les pros, les coachs et les influenceurs

Votre activité tourne déjà à plein régime. Que vous soyez cuisinier, médecin, naturopathe, artiste, politicien, coach de vie ou bien influenceurs, vous avez, comme le dit si bien l’expression, un emploi du temps de ministre. Pour bonifier votre succès, écrire un livre serait aussi une bonne stratégie. Et vous n’avez pas le temps. Je peux donc le faire pour vous. Et à la fin, seul votre nom figurera sur la couverture. Et personne n’en saura rien !

Franck Seguin, écrivain et biographe.

Qui suis-je ?

Vous allez me faire confiance et probablement m’ouvrir les portes de votre vie intime afin d’en faire une biographie. Je me dois donc, à mon tour, de vous raconter la mienne.

Je m’appelle Franck, je suis écrivain-biographe, et aussi journaliste de formation. Je suis basé dans le nord de la France, juste à côté de la frontière avec la Belgique, mais je sillonne volontiers toutes les régions de France pour écrire votre biographie. Je me déplace également à l’étranger, dans les pays francophones. Un accompagnement à distance, en visioconférence, est également possible.

J’ai 43 ans et suis père de deux enfants. J’écris depuis mes 17 ans. Très tôt, j’ai eu le privilège de rencontrer les gens, de les écouter attentivement pour retranscrire leurs histoires. Raconter des vies est une chose qui me passionne. 

Ecrire est une vocation et a toujours été un fil conducteur dans les différents métiers que j’ai exercés, dont ceux de journaliste ou de professeur en écriture et communication en université.

Aujourd’hui ma mission est de vous prêter ma plume. De vous aider à laisser une trace, à trouver les mots justes pour que vous puissiez partager votre mémoire grâce à une biographie à votre image.

Pour en savoir plus sur mon parcours, rendez-vous ici.