Influenceurs, thérapeutes, chanteurs, politiciens... :
j’écris votre histoire

Ecrire un livre est une étape aussi pour un influenceur.

Influenceurs, thérapeutes, coachs, chanteurs, artistes, grands chefs cuisiniers, politiciens, et si la prochaine étape était la sortie de votre livre ? Que vous soyez une personnalité public ou anonyme, écrire un livre fait partie d’un plan de carrière. Revenir sur votre parcours, souvent atypique, diffuser vos idées, votre vision des choses et vos astuces dans un livre, c’est s’adresser d’une autre manière à votre communauté, à vos patients, à vos fans, à vos clients, à vos électeurs… qui deviennent également vos lecteurs. Ecrire votre biographie, je le fais pour vous en tant qu’écrivain fantôme plus simplement appelé Ghostwriter. Puis, je m’efface. Et à la fin, c’est votre nom que les gens verront sur la couverture.

J’écris votre livre à votre place

Ecrire un livre sur vous, votre parcours, votre réussite après des phases d’échecs : cette idée vous a déjà effleuré l’esprit à plusieurs reprises. Combien de fois aussi avez-vous remis ce projet de rassembler dans un livre toutes les notes et les ingrédients de votre vie ? Par manque de temps évidemment. C’est vrai, chaque journée ne comporte pas assez d’heures pour répondre à votre agenda déjà surchargé. Alors rajouter un tel projet, c’est impossible au niveau de l’emploi du temps. Aussi, vous maîtrisez l’art du pitch à merveille !

Tenir en haleine une communauté de plusieurs milliers voire millions de personnes, vous savez faire. Certains disent même que c’est inné chez vous. En revanche, l’écriture, ce n’est peut-être pas votre tasse de thé ! Vous savez clairement ce que vous voulez transmettre, mais vous ne savez pas comment le faire. Vous avez peut-être peur que cela vous décrédibilise. Enfin, vous êtes expert dans votre domaine, mais vous avez la sensation, finalement, de ne rien avoir à mettre de plus dans votre ouvrage. Voilà donc trois bonnes raisons de déléguer l’écriture de votre livre à un écrivain fantôme. Vous verrez, je peux vous conseiller, vous orienter, et vous donner des idées. Et à la fin, ce sera votre livre et tout le monde pensera qu’il aura été écrit avec votre plume.

Artiste peintre : à vous le pinceau et à moi la plume

Vous êtes artiste peintre ? A vos pinceaux et à moi la plume ! Entre la création de vos œuvres et les expositions, vous n’avez pas le temps d’écrire votre livre. Mais l’idée de coucher sur du papier votre carrière, depuis vos débuts anonymes à la lumière des projecteurs, est dans un coin de votre tête. Imaginez aussi un livre sur vos œuvres. Chaque toile ou tableau correspondrait à un chapitre du livre. Nous pourrions les intégrer dans votre ouvrage. Et ensuite, vous laissez libre court à votre imagination et me racontant ce que vous souhaitez exprimer à travers vos œuvres. De mon côté, je m’occupe de coucher vos émotions et tout ce que vous voulez transmettre aux autres sur le papier. Ce livre est aussi l’occasion de revenir sur votre vie d’artiste.

Un peintre peut mettre ses oeuvres dans sa biographie.

Comment ça se passe ?

Les thérapeutes peuvent rassembler leurs pratiques dans un livre.

Vous m’exprimez votre projet. Si besoin, nous signons, avant de débuter ce travail de biographie, un accord de confidentialité. Aussi, avant nos premiers entretiens, nous nous mettons d’accord afin que je vous cède ma partie des droits d’auteur. Et à la fin, une fois que votre livre sort, et, je vous le souhaite, se vend dans les librairies ou sur la toile, c’est votre nom qui est en grand sur la Une de couverture avec la photo de votre choix. Pour ma part, je garde ma plume d’écrivain fantôme. Et personne n’en saura rien !

Pourquoi faire appel à un biographe privé ?

Demander à un biographe professionnel privé d’écrire votre histoire vous offre l’assurance d’un récit de qualité.

Quelles sont les différentes étapes de ce projet ? Votre ouvrage suit un processus de rédaction et se construit au fil des entretiens qui durent souvent une ou deux heures. Il s’agit d’une collaboration, d’un travail d’équipe. Votre livre prendra forme sous vos yeux. Après chaque entretien, vous validez, modifiez ou enrichissez le récit à votre guise. Ce livre est fidèle à vos propos, à la personnalité et à l’image que vous souhaitez donner. C’est votre histoire.