Biographie : vous avez déjà votre manuscrit ?

Ecrire un manuscrit est parfois une première étape.

Ecrire votre biographie ou une période de votre vie n’est pas une idée qu’on vient de vous souffler. Ce projet ne date pas d’hier et vous aviez déjà pris l’initiative de rédiger votre manuscrit. Mais aujourd’hui, vous êtes bloqué. Peut-être même que vous songez à renoncer à ces feuilles sur lesquelles vous avez couché vos écrits. Vous pensez peut-être tout enfermer dans un tiroir à double tour ? Vous avez besoin d’être guidé. Plus que tout, vous souhaitez garder votre plume, mais vous avez besoin d’aide. Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner à relancer votre récit de vie.

Je peux me charger de lire et étudier vos écrits. Ensuite, je peux les structurer et y ajouter ma « touche » sans trahir votre style d’écriture. Et si besoin, nous compléterons vos écrits par des entretiens à votre domicile ou en visioconférence.

Comment se passe le retravail de votre manuscrit

Un biographe peut aussi retravailler votre manuscrit.

Impossible de se prononcer avec précision sans avoir pris connaissance du manuscrit de votre biographie. Chaque cas est différent. Chaque projet est unique. Si nous décidons de travailler ensemble, peut-être aurons-nous besoin de plusieurs entretiens ? Peut-être devrons-nous repartir de zéro ? Ces éléments auront une grande incidence sur l’organisation du temps de travail, le temps requis pour vous aider à réaliser votre projet et l’organisation. Ensuite, je vous soumettrai un devis.

Pour ce projet de retravail de votre manuscrit, nous cadrerons bien le processus de validation des écrits. Nous définirons également les différents allers-retours entre chaque séance et/ou durant la réécriture de votre manuscrit.

Tarifs pour une réécriture de manuscrit

Au niveau des tarifs, nous pourrons soit nous entendre sur un tarif global, soit par chapitre ou partie, ce qui vous permettra, si besoin, d’échelonner vos paiements. Comme pour une biographie complète, nous nous baserons sur un tarif de 65€ par heure. En option, je peux également réaliser la mise en page de votre livre, et gérer les échanges pour l’impression de votre biographie dont le coût est à votre charge. 

Ecrire un manuscrit pose les bases du livre.

Pourquoi faire appel à un biographe privé ?

Demander à un biographe professionnel privé d’écrire votre histoire vous offre l’assurance d’un récit de qualité.

Quelles sont les différentes étapes de ce projet ? Votre ouvrage se construit, au fil des entretiens, qui durent souvent une ou deux heures, et suit un processus de rédaction. Il s’agit d’une collaboration, d’un travail d’équipe. Votre livre prendra forme sous vos yeux. Après chaque entretien, vous validez, modifiez ou enrichissez le récit à votre guise. Ce livre est fidèle à vos propos, à la personnalité et à l’image que vous souhaitez donner. C’est votre histoire.