Biographie familiale : amour, mariage, naissance, décès, animal de compagnie

Ecrire sa biographie pour laisser une trace.
Racontez votre histoire pour en faire un livre.

Ah la famille ! Pour beaucoup d’entre nous, elle occupe une place prédominante dans notre vie. C’est tout à fait normal. Il est d’usage de partager nos bonheurs, nos succès, nos épreuves et nos douleurs en famille. C’est notre socle. Notre sang. Notre noyau dur. Qu’on évoque celle où nous sommes nés ou celle que nous avons bâtie, la famille occupe une place à part. La famille est le point de départ de notre histoire. Nous pouvons ensuite en tirer un récit court et précis. Ou bien une biographie complète.

Plusieurs étapes de la vie de famille se racontent dans un livre dédié :

  • la rencontre avec l’homme ou la femme de sa vie,
  • le mariage ou le pacs,
  • la naissance d’un enfant,
  • le décès d’un proche,
  • le décès de votre animal de compagnie.

Le livre de votre histoire d'amour

L'amour fait partie de l'histoire de la vie.
Vous rassemblez tous vos souvenirs dans une biographie.

Inutile de ressembler à Tristan et Iseut, votre histoire d’amour est aussi magique, ne serait-ce que par son caractère unique. Des premiers regards échangés à votre premier baiser, sans oublier ce petit plat mijoté à la saveur de cupidon ou cette musique que vous assimilez tant à votre histoire. Revenez avec émotion, amour, et enthousiasme sur les détails de votre rencontre avec l’homme ou la femme qui a changé votre vie. En instant, et sans savoir pourquoi cette personne et pas une autre, vous êtes passé sur « je » au « nous » pour vivre l’histoire d’amour de votre vie.

A l’occasion d’un anniversaire de mariage ou de rencontre, offrez à l’être aimé le livre de votre rencontre et gagnez une occasion de renforcer votre complicité et votre amour mutuel.

Pour faire ce récit de vie, rendez-vous sur la page dédiée à l’histoire d’amour de votre vie.

Mariage et livre d'or

On dit que le mariage est l’un des plus beaux de jours de votre vie. Mais tout passe si vite. Et entre la robe de mariés, les alliances, la cérémonie, le traiteurs, les invités, le plan de table… difficile de savourer ces moments sans un minimum de stress. Et le jour J du mariage passe si vite !

Ecrire le livre de son mariage, c’est revenir sur cette journée unique qui vous marquera à tout jamais. Avec des photos. Mais aussi, en publiant vos vœux de mariages. Et pourquoi ne pas donner également la paroles à vos proches avec des témoignages d’amour et de tendresse lors d’un livre d’or.

Pensez à ajouter le livre de votre mariage sur votre liste de mariage. En vous offrant ce cadeau, vos proches se feront un plaisir de vous gâter avec ce livre qui deviendra un bijou de famille. Et si vous n’osez pas leur demander directement, pensez alors à l’ajouter à votre liste de mariage.

Pour faire ce récit de vie, rendez-vous sur la page dédiée au mariage et cadeau de mariage.

Le mariage est une étape importante dans une vie.
Le passé, le présent : deux époques de votre vie.
Les amis ont un rôle important lors d'un mariage.
Dans une biographie, vous vous repassez le film de votre vie.

Le livre de naissance de votre enfant

La rencontre en un père et son enfant juste après la naissance.
La biographie est une trace laissée à vos petits-enfants.

 naissance d’un enfant est peut-être l’évènement le plus important de votre vie. La grossesse, les instants uniques et privilégiés avant et après l’accouchement… rien ne se passe exactement comme vous, en tant que parents ou futurs parents, l’aviez imaginé. Vous n’auriez peut-être pas pensé que le papa allait se mettre à pleurer dès qu’il a serré pour la première fois le petit doigt de son bébé, ou que la maman avait si hâte qu’il sorte le petit bout de son nez car elle n’en pouvait plus d’attendre.

Faire écrire le livre de naissance de votre enfant, c’est lui offrir, quelques années plus tard, l’occasion de voir comment il était attendu.

Pour laisser à votre enfant ce souvenir indélébile, rendez-vous sur la page dédiée sur la naissance de votre enfant.

In memoriam : la biographie d'un défunt

La mort fait aussi partie de la vie. Elle nous prend un père, une mère, un frère, un enfant et des grands-parents. Il arrive, dans ce cas, que la colère et la tristesse sont si fortes que la peur de ne plus se souvenir domine. Face au deuil, on se retrouve seul, avec cette absence que rien ne peut soulager.

Consacrer un livre à un être cher disparu ne va pas le faire revenir. Mais un livre entièrement dédié à sa mémoire permet de le faire revivre.

Il est parfois trop tard pour mesurer combien les personnes disparues partent tôt. Ecrire le livre d’un défunt, c’est lui dire tout ce qu’il a apporté dans votre vie. Pourquoi vous l’aimiez tant. Ce qui faisait de lui un être à part.

Laisser une trace de sa mémoire, c’est aussi faire un cadeau aux petits-enfants, aux descendants, qui auront le bonheur de connaître l’histoire de leur aîné.

Ecrire un livre sur un défunt, c'est honorer sa mémoire.

Quelles biographies familiales ?

Histoire d'amour

La liberté et le bonheur d'une histoire d'amour.

Mariage

Peu importe l'âge, un mariage est toujours un moment important dans une vie. Ecrire une biographie.

Naissance

Le livre de naissance de votre bébé

La biographie d'un défunt

Lire l'histoire d'un proche disparu permet d'aider à tourner la page.

Le livre sur votre animal disparu

Le chat était toujours présent à vos côtés.

Biographie complète

Une biographie complète rassemble tous les souvenirs et photos.